Il est mort sous les yeux de son fils de 8 ans. Un homme a été abattu mardi 20 février au soir à Nîmes dans ce qui ressemble à un règlement de compte. Trois suspects ont été interpellés à Marseille, à peine deux heures après les faits. Les enquêteurs pensent avoir arrêté ceux qui ont tiré sur le père de famille. Âgé de 39 ans, il était sorti de son véhicule à proximité d'un point de deal à Nîmes.
Son fils, resté dans la voiture, a expliqué à la police avoir vu son père revenir et tomber au sol après avoir entendu des coups de feu. Le garçon n'a pas été blessé, son père, lui, a succombé à ses blessures, touché à deux reprises. Quelque temps plus tard, à une centaine de kilomètres de là, à Marseille, des policiers ont été intrigués par trois hommes dans un véhicule. Alors que les fonctionnaires s'approchent pour les contrôler, les trois individus ont tenté de fuir. Ils ont été interpellés sans difficulté.
À l'intérieur de ce véhicule volé, les policiers ont trouvé une kalachnikov. Ce sont justement des douilles compatibles avec cette arme de guerre qui ont été retrouvées sur la scène de crime à Nîmes. Pour les enquêteurs, peu de doute, ces suspects revenaient tout juste de ce qui ressemble à un règlement de compte. C'est maintenant l'enquête qui devra le déterminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte