1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nicolas Sarkozy est-il réellement indispensable ?
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy est-il réellement indispensable ?

Nicolas Sarkozy est-il réellement indispensable ? La France fait-elle partie des mauvais élèves de la croissance européenne ? La colère de Jean-Michel Baylet risque-t-elle d'affaiblir la majorité parlementaire ? Michèle Delaunay en fait-elle trop suite à son éviction du gouvernement ? Le succès des films français à l'international est-il dû à une simple coïncidence avec l'été ? - On refait le monde, du 6 août 2014.

Florence Cohen
Florence Cohen
Nicolas Sarkozy est-il réellement indispensable ?
00:40:40
La France a-t-elle du mal à gérer les immigrations clandestines ?
00:37:22
Nicolas Sarkozy est-il réellement indispensable ?
00:40:47

On refait le monde avec :
- Anasthasie Tudieshe, journaliste indépendante,
- Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de Marianne,
- Michel Richard, directeur-adjoint de la rédaction de l'hebdomadaire Le Point.


Nicolas Sarkozy a accordé un entretien au magazine Valeurs Actuelles qui paraîtra demain. L'ancien Président de la République est revenu sur l'éventualité de son retour sur la scène politique. Il estime notamment que "les esprits sont déjà prêts pour son retour". L'ex-chef de l'État n'a pas manqué d'ajouter "qu'une grande partie du chemin est déjà faite".


Même s'il n'est pas encore certain de reprendre la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy semble déjà se considérer comme un personnage indispensable. L'ancien président a-t-il raison ?


Joseph Macé-Scaron loue cette capacité de Nicolas Sarkozy à faire vivre le débat politique. Selon lui, l'ancien chef de l'État a cette faculté d'asphyxier ses concurrents politiques, notamment ceux de la droite.

Les adversaires de Nicolas Sarkozy ressemblent à des lémuriens tétanisés au milieu de la route alors que le 4x4 de l'ex-président leur fonce droit dessus.

Joseph Macé-Scaron
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire