1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : un mort dans l'incendie d'une maison de retraite
1 min de lecture

Nice : un mort dans l'incendie d'une maison de retraite

REPLAY - Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause de l'incendie serait involontaire. 60 pompiers étaient présents, ainsi qu'une vingtaine de véhicules.

Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu dans le centre-ville de Nice (image d'illustration)
Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu dans le centre-ville de Nice (image d'illustration)
Crédit : SEBASTIEN NOGIER / AFP
Nice : un mort dans l'incendie d'une maison de retraite
01:07
Julien Fautrat & La rédaction numérique de RTL

Un incendie dans une maison de retraite à Nice a fait un mort et sept blessés. Le feu s'est déclaré, vendredi 15 mai, en milieu de soirée, dans la chambre d'un pensionnaire. Une partie du premier étage de l'établissement a été ravagée.

La pensionnaire de la chambre où l'incendie a démarré est morte dans le sinistre. Rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte délibéré. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un incendie involontaire. Trois autres résidents, un sapeur-pompier et deux employés ont été blessés, intoxiqués par les fumées.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, car le feu s'est rapidement propagé au rez-de-chaussée et au premier étage. Un gros dispositif a été déployé sur place avec 60 pompiers présents et une vingtaine de véhicules, pour arrêter rapidement l'incendie qui s'est déclenché dans une zone résidentielle, au nord de Nice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/