1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : un jeune homme mis en examen pour le viol d'une septuagénaire
1 min de lecture

Nice : un jeune homme mis en examen pour le viol d'une septuagénaire

Le suspect âgé de 23 ans s'était introduit chez la victime de 70 ans dans la nuit du 7 au 8 septembre dernier.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un jeune homme âgé de 23 ans a été mis en examen dimanche 17 septembre à Nice (Alpes-Maritime) pour le viol d'une septuagénaire au début du mois. Mis en examen pour "viol avec arme, vol avec violences et escalade" il était déjà connu de la justice pour d’autres délits.

Dans la nuit du 7 au 8 septembre, le suspect s'est introduit au domicile de la femme de 70 ans en escaladant un échafaudage, avant d’y entrer par une fenêtre restée ouverte, selon Nice Matin.

"Il s’est retrouvé face à la victime qui s’est courageusement défendue. Elle a reçu de nombreux coups, qui lui ont vraisemblablement causé des fractures aux visages", a ajouté le procureur de la République de Nice, interrogé par Nice Matin. Le jeune homme a ensuite menacé la septuagénaire avec un couteau, avant de la violer.

"Elle a utilisé un manche à balais pour mettre en fuite son agresseur", a déclaré le procureur. Le jeune homme a tout de même réussi à voler de l’argent et un téléphone portable. Après avoir pris la fuite, il a été interpellé le 15 septembre par les policiers de la brigade anticriminalité. Il pourrait être jugé devant une cour d'assises.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire