- 01m36s
1 min de lecture
Deux fillettes de 13 ans avaient élaboré un plan pour perpétrer un triple meurtre. Image d'illustration d'un gendarme.
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet de Narbonne a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre, après la découverte d'un plan diabolique élaboré par deux adolescentes de 13 ans.L'une des deux jeunes filles voulait faire tuer ses parents et son demi-frère de 7 ans par une de ses amies. Elles n'ont pas eu le temps de mener à bien leur projet, mais le petit garçon, lui, a reçu un violent coup de couteau sur la tête.
Les faits ont été découverts par la police à la suite de l'hospitalisation du garçonnet, arrivé aux urgences de Montpellier avec une grave blessure à la tête. Les explications des parents étant très confuses, la justice décide de se saisir de l'affaire. Les gendarmes découvrent alors que l'enfant a reçu un coup de couteau. D'après la victime, son agresseur serait une amie de sa demi-sœur.
La jeune fille accusée répond alors qu'elle aurait agi sur demande de son amie. Après avoir saisi les téléphones portables des deux collégiennes, les enquêteurs découvrent comment elles ont élaboré leur plan, plus d'un mois auparavant.
Les deux adolescentes, qui habitent à Peyriac près de Narbonne, ont été placées en milieu fermé, hors de leur département de résidence.
Narbonne : le plan diabolique de deux adolescentes
00:01:15
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte