1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : six des blessés du marché de Noël sont sortis de l'hôpital
1 min de lecture

Nantes : six des blessés du marché de Noël sont sortis de l'hôpital

Six des dix victimes, blessées par un forcené à Nantes, sont sorties de l'hôpital. Une personne se trouve toujours dans un état critique.

Un homme a foncé sur une foule dans le marché de Noël de Nantes
Un homme a foncé sur une foule dans le marché de Noël de Nantes
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Six des dix victimes du drame du marché de Noël de Nantes sont sorties de l'hôpital mardi 23 décembre, a déclaré la maire PS de la ville, Johanna Rolland, précisant qu'une personne se trouvait toujours dans un état critique.

Outre les quatre blessés graves toujours hospitalisés, l'automobiliste qui a foncé lundi soir au volant d'une fourgonnette dans le marché de Noël de la place Royale, au coeur de la ville, reste à l'hôpital après s'être infligé une dizaine de coups de couteau au thorax après son acte.

Johanna Rolland a précisé que le marché, encore bloqué par des barrières métalliques, rouvrirait à midi après être resté fermé dans la matinée en signe de solidarité avec les victimes. "Il paraissait essentiel, en ce moment dramatique, face à un acte aussi insupportable, de pouvoir démontrer la solidarité des Nantaises et des Nantais", a expliqué la maire de la ville lors d'un point de presse place Royale.

Un déséquilibré

Dans la matinée, on pouvait voir à distance des employés occupés autour du chalet qui a été heurté par le véhicule du forcené. "Un certain nombre de mesures concrètes sont prises pour que, dès cet après-midi, il y ait une présence policière de proximité pour pouvoir assurer la sécurité et aussi rassurer" les habitants, a déclaré Johanna Rolland.

À lire aussi

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué sur place lundi soir l'acte "d'un déséquilibré", sans rapport avec un geste politique ou religieux. La procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy, doit tenir un point de presse au palais de justice à 15h30.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.