1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : ivre, elle est interpellée en pleine nuit avec sa fille de 8 ans
1 min de lecture

Nantes : ivre, elle est interpellée en pleine nuit avec sa fille de 8 ans

Une femme de 34 ans a été contrôlée avec 2,3 grammes d'alcool dans le sang alors que se déambulait avec sa fille dans la nuit de 11 au 12 juin.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Alors qu'elle sentait "fort l'alcool" et qu'elle s'exprimait "avec difficulté", la police a interpellé une femme qui déambulait en état d'ébriété à Nantes dans la nuit du samedi 11 juin et au dimanche 12 juin. La police avait été sollicitée par un gant de la Semitan, la société en charge des transports en commun de l'agglomération nantaise, qui avait été interpellée par le comportement de la femme de 34 ans lorsqu'elle est descendue du tramway, et surtout par le fait qu'elle circulait en compagnie d'une enfant.

La mère a été arrêtée vers minuit et demi et placée en garde à vue pour "soustraction sans motif légitime à ses obligations légales de parent d’un enfant mineur de 15 ans". De son côté, sa fille de 8 ans a été confiée à un éducateur du centre départemental de l’enfance et des familles. La jeune femme a été relâchée lundi 13 juin après une perquisition à son domicile. Elle a récupéré la garde de son enfant et la police annonce qu'elle ne sera pas poursuivie, rapporte l'édition locale de 20 minutes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/