Deux quartiers populaires de Nantes ne seront pas desservis par les transports en commun les soirs ce jeudi 30 et vendredi 31 octobre, après plusieurs caillassages. La CFDT a obtenu "la suspension du passage des lignes de tram et de bus dans les quartiers Bellevue et Malakoff", soit "sept lignes au total", a indiqué Daniel Dugué, délégué CFDT.
Cette coupure prendra effet "à partir de 19H00 jusqu'à la fin du service et sera reconduite vendredi soir", a-t-il précisé. Mardi 28 octobre, un conducteur de tramway a été blessé à l’œil par des éclats de pare-brise, après qu'un pavé a été lancé contre sa loge, et est depuis en arrêt maladie, selon M. Dugué. "Hier (mercredi) soir, un pavé a traversé une vitre et percuté une poussette, sans faire de blessé fort heureusement, et malgré l'envoi de renforts policiers", a-t-il poursuivi.
"A la CFDT, on défend bec et ongles le passage des transports dans ces quartiers, qui en ont le plus besoin et qu'on ne souhaite pas stigmatiser, mais pour autant nous sommes là pour protéger nos collègues. La limite a été dépassée avec ces caillassages", a déclaré le syndicaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte