1 min de lecture Justice

Nancy : mis en examen pour avoir renversé trois enfants en fêtant le Mondial

Le jeune homme de 19 ans a renversé trois enfants dimanche 15 juillet, alors qu’il célébrait la victoire des Bleus au guidon de sa moto.

Frouard est une commune française au nord de l'agglomération de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.
Frouard est une commune française au nord de l'agglomération de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle. Crédit : Google Maps / Capture
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

La fête a viré au drame. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour blessures involontaires, mardi 17 juillet à Nancy, pour avoir renversé à moto trois enfants à Frouard en Meurthe-et-Moselle, dimanche 15 juillet. Les faits se sont déroulés alors qu’il célébrait la victoire de la France à la Coupe du Monde de football.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet pour "blessures involontaires (...), aggravées par la commission d'un délit de fuite, défaut de maîtrise, non-assistance à personnes en danger", a indiqué à l'Agence France-Presse le procureur, François Pérain. 

Dimanche 15 juillet, peu après 20 heures, trois enfants de 3, 6 et 9 ans avaient été renversés, le soir de la finale, par un scooter "alors qu'ils traversaient, accompagnés de deux adultes, un passage protégé". Le pronostic vital est toujours engagé pour la fillette de 9 ans, qui souffre d'un traumatisme crânien. La fillette de 6 ans a été gravement blessée au pied et pourrait être amputée. Le garçon de 3 ans est atteint d'une fracture de la clavicule, avec un pneumothorax.

Pas de trace d’alcool ou de stupéfiants

Le placement en détention provisoire du jeune, requis par le parquet, a été rejeté par un juge des libertés et de la détention qui a ordonné un contrôle judiciaire, a-t-il ajouté. "Le conducteur du cyclomoteur a laissé sur place son engin et a rejoint à pied le domicile de ses parents", situé tout près, a précisé François Pérain.

À lire aussi
Patrick et Isabelle Balkany le 12 septembre 2015 affaire Balkany
Balkany : le couple rejugé en appel en février pour blanchiment de fraude fiscale

"Son père a prévenu les gendarmes qui intervenaient sur l'accident" et "son fils les attendait à son domicile", a-t-il dit. Placé en garde à vue, le jeune homme, sans antécédent judiciaire, a indiqué "qu'il avait voulu doubler par la gauche des véhicules qui s'étaient arrêtés devant un passage protégé", selon le procureur. Il a dit ne pas avoir vu les enfants, masqués par les véhicules arrêtés, avançant sur le passage piéton. Le jeune homme n'avait consommé ni alcool ni stupéfiants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Nancy Meurthe-et-Moselle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants