1 min de lecture Nabilla

Nabilla : "Marmite", "Allô quoi", Snapchat... Les perles du procès de la starlette

La jeune femme de 24 ans était jugée à Nanterre pour avoir poignardé à deux reprises son compagnon en 2014.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Nabilla : "Marmite", "Allô quoi", Snapchat... Les perles du procès de la starlette Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le tribunal correctionnel de Nanterre n'accueillait pas un procès comme les autres, jeudi 19 mai. La starlette de la téléréalité Nabilla Benattia comparaissait devant la justice pour avoir porté deux coups de couteau à son compagnon Thomas Vergara, lui aussi présent à l'audience, au cours de l'année 2014. Un an et demi après son placement en détention provisoire, la jeune femme de 24 ans a pu livrer sa version des faits en se défendant d'être "une meurtrière". Mais comme à son habitude, elle s'est fait remarquer pour son comportement et quelques perles dans son récit. Et pour l'occasion, son petit ami de 29 ans n'était pas en reste. Florilège grâce au récit sur les réseaux sociaux des journalistes présents sur place.

Après une heure d'audience, Nabilla s'est présentée à la barre vers 11 heures pour raconter les détails des deux agressions, qui remontent à août et novembre 2014. Lorsque le procureur lui parle de l'arme utilisée pour poignarder son compagnon, elle ne comprend pas le rapport avec le couteau et répond : "Quoi ? Le pistolet ?", comme le rapporte TeleLoisirs. "Non, le couteau. Le couteau, c'est une arme", est alors obligé de préciser le procureur.

Le procès sur Snapchat

À la mi-journée, la prévenue se distingue en proposant à l'assesseur de lui refaire sa célèbre phrase "Non mais allô quoi" qui lui a conféré toute sa notoriété. "Vous voulez que je vous la refasse ?", demande-t-elle à la cour. Mais le moment le plus marquant est sans doute le suivant, lorsque le procureur demande à Nabilla : "Qui faisait bouillir la marmite entre vous deux ?" La réponse se passe de commentaires : "Vous voulez dire, qui faisait à manger ?"

Le plus étonnant vient sans doute de l'utilisation de l'application mobile Snapchat en pleine audience. Thomas Vergara et Nabilla ont en effet abreuvé leurs comptes respectifs de nombreuses photos éphémères tout en étant à l'intérieur même du tribunal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nabilla Télé-réalité Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783301213
Nabilla : "Marmite", "Allô quoi", Snapchat... Les perles du procès de la starlette
Nabilla : "Marmite", "Allô quoi", Snapchat... Les perles du procès de la starlette
La jeune femme de 24 ans était jugée à Nanterre pour avoir poignardé à deux reprises son compagnon en 2014.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nabilla-marmite-allo-quoi-snapchat-les-perles-du-proces-de-la-starlette-7783301213
2016-05-19 18:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xuR7_EBqhP5BV-WG_KpidQ/330v220-2/online/image/2016/0519/7783302523_nabilla-a-son-arrivee-au-tribunal-correctionnel-de-nanterre-le-19-mai-2016.jpg