1 min de lecture Faits divers

Mulhouse : huit mineurs de 13 à 17 interpellés après le viol collectif d'une adolescente

Une vaste opération de police a conduit mardi matin à l'arrestation de huit jeunes, âgés de 13 à 17 ans, soupçonnés d'avoir participé à un viol collectif la semaine dernière dans le quartier des Coteaux.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Une adolescente de 14 ans aurait été victime d'un viol collectif dans la cave d'un immeuble du quartier des Coteaux de Mulhouse (Haut-Rhin), selon le quotidien régional L'Alsace. Les faits remontent au 25 mai dernier. L'adolescente aurait été entraînée de force dans une cave par plusieurs mineurs habitant ce quartier classé comme une Zone à urbaniser en priorité (ZUP). La jeune fille aurait été frappée puis contrainte à pratiquer des fellations à ses agresseurs. La victime a ensuite alerté ses parents, qui ont porté plainte.

Une vaste opération de police a été menée ce mardi 31 mai à l'aube dans le quartier et ont interpellé huit adolescents, âgés de 13 à 17 ans, soupçonnés d'avoir participé au viol collectif. La brigade des mineurs du commissariat de Mulhouse, en charge de l’enquête, a commencé les auditions. Le parquet de Mulhouse devrait ouvrir une information judiciaire et saisir un juge d’instruction ce mercredi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Viol Haut-Rhin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants