1 min de lecture

Mulhouse : huit mineurs de 13 à 17 interpellés après le viol collectif d'une adolescente

Une vaste opération de police a conduit mardi matin à l'arrestation de huit jeunes, âgés de 13 à 17 ans, soupçonnés d'avoir participé à un viol collectif la semaine dernière dans le quartier des Coteaux.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA

Anne-Sophie Blot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une adolescente de 14 ans aurait été victime d'un viol collectif dans la cave d'un immeuble du quartier des Coteaux de Mulhouse (Haut-Rhin), selon le quotidien régional L'Alsace. Les faits remontent au 25 mai dernier. L'adolescente aurait été entraînée de force dans une cave par plusieurs mineurs habitant ce quartier classé comme une Zone à urbaniser en priorité (ZUP). La jeune fille aurait été frappée puis contrainte à pratiquer des fellations à ses agresseurs. La victime a ensuite alerté ses parents, qui ont porté plainte.

Une vaste opération de police a été menée ce mardi 31 mai à l'aube dans le quartier et ont interpellé huit adolescents, âgés de 13 à 17 ans, soupçonnés d'avoir participé au viol collectif. La brigade des mineurs du commissariat de Mulhouse, en charge de l’enquête, a commencé les auditions. Le parquet de Mulhouse devrait ouvrir une information judiciaire et saisir un juge d’instruction ce mercredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info