1 min de lecture Faits divers

Moselle : une salle de cinéma fermée pour éradiquer des punaises de lit

Le cinéma procède au nettoyage de la salle après le signalement de neuf personnes ayant remarqué des boutons sur leur corps après s'y être rendues.

Salle de cinéma ( illustration)
Salle de cinéma ( illustration) Crédit : Alexandre Chassignon / CC
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Le fléau des punaises de lit s'étend aux lieux publics. Généralement réservées à la chambre à coucher, ces dérangeantes petites bêtes sont à l'origine de la fermeture d'une salle de cinéma de Thionville (Moselle). Le ciné cité Kinépolis voit l'une de ses dix salles confinée depuis la mi-septembre pour se débarrasser des punaises qui l'ont investie, comme le rapporte France 3

Le site précise qu'une seule salle est concernée, et que la fermeture fait suite à un signalement reçu par l'Agence régionale de santé du Grand Est (ARS), un particulier les ayant averti de "l’apparition de boutons sur les parties du corps pour neuf personnes en contact avec les sièges d’un cinéma à Thionville." Interrogé par Le Républicain lorrain, le responsable opérations France de Kinépolis Philippe Halhoute a déclaré que le cinéma a "alors procédé à la détection de la nature du problème" à l'aide d'un spécialiste. 

Pour "détruire les punaises", qui ont pu être introduites dans la salle par le biais d'un spectateur qui en portait sur ses vêtements, il explique au Républicain lorrain que les sièges concernés sont isolés dans une chambre froide, qui expose les punaises de lit à des températures allant de -40°C à -19°C. Le porte parole de Kinépolis affirme cependant que "les sols et les murs ne sont pas touchés". Réouverture prévue le 6 novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cinéma Moselle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants