1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Rémi Fraisse : une situation "similaire" au décès d'un manifestant en 1977
1 min de lecture

Mort de Rémi Fraisse : une situation "similaire" au décès d'un manifestant en 1977

REPLAY - Le frère de Vital Michalon, tué par une grenade explosive en 1977, demande une nouvelle fois leur interdiction durant les manifestations.

La police scientifique collecte des indices après la mort de Rémi Fraisse, sur le site du barrage de Sivens, le 27 octobre 2014.
La police scientifique collecte des indices après la mort de Rémi Fraisse, sur le site du barrage de Sivens, le 27 octobre 2014.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Serge Pueyo

En 1977, Vital Michalon, un professeur de chimie de 31 ans, était tué lors d'une manifestation contre le projet de centrale atomique superphénix à Creys-Malville (Isère) par une grenade offensive, dans les mêmes circonstances que Rémi Fraisse, décédé samedi 25 octobre à Sivens (Tarn).

Les similitudes sont extraordinaires

Vital Michalon

"Nous sommes bouleversés. Cette information m'a donné des frissons dans le dos toute une journée (...) Les similitudes sont extraordinaires, témoigne Emmanuel, le frère de Vital. Ma famille avait lancé un appel aux députés pour interdire l'utilisation des grenades offensives lors des manifestations".

Ce nouveau drame, survenu 37 ans plus tard, a encouragé la famille Michalon à répéter sa demande d'interdiction définitive des grenades offensives.

À écouter

Mort de Rémi Fraisse : une situation "similaire" au décès d'un manifestant en 1977
00:00:54
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.