En Direct
1 min de lecture
Palettes
Crédit : Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accident mortel lors d'un stage de seconde. Un élève du lycée Curie-Corot de Saint-Lô (Manche) est décédé ce mercredi 18 juin après un accident survenu sur le lieu de son stage, un magasin de décoration et d'ameublement à Saint-Lô. Une enquête pour des faits "d'homicide involontaire dans le cadre du travail" a été ouverte, a annoncé Gauthier Poupeau, procureur de la République de Coutances.
Que s'est-il passé ? Mardi 17 juin, le jeune homme de 16 ans a été écrasé par une palette de marchandise. "Lors de la manipulation de palette par le gérant de l’enseigne à l’aide d’un chariot élévateur, la marchandise a basculé sur le jeune stagiaire", précise le procureur. Alors qu'il était encore conscient lors de l'intervention des policiers, "le jeune homme était en état de mort cérébrale à son arrivée à l’hôpital", a indiqué Gauthier Poupeau. Son décès a été prononcé le 18 juin.
"S’agissant d’un dossier où des éléments techniques, en plus des témoignages, doivent être préalablement recueillis, le conducteur du chariot élévateur également gérant de l’enseigne sera entendu ultérieurement", a précisé le procureur. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée du jeune stagiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte