1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann mis en examen pour "meurtre sur conjoint"
1 min de lecture

Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann mis en examen pour "meurtre sur conjoint"

Jonathann Daval a été mis en examen ce mardi 30 janvier au terme d'une garde à vue prolongée au cours de laquelle il a reconnu le meurtre de sa femme.

Jonathann, le mari d'Alexia Daval, lors d'une conférence de presse en novembre 2017
Jonathann, le mari d'Alexia Daval, lors d'une conférence de presse en novembre 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Clémence Bauduin & AFP

Du deuil aux aveux. Jonathann, le mari d'Alexia Daval, jeune femme retrouvée brûlée dans un bois en Haute-Saône au mois d'octobre, a été mis en examen ce mardi 30 janvier "pour meurtre sur conjoint", a annoncé la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Cette mise en examen intervient au terme d'une garde à vue prolongée et après que celui-ci est passé aux aveux.

Il "est mis en examen pour meurtre sur conjoint encourant la réclusion à perpétuité" et est placé en détention, a indiqué la procureure lors d'une conférence de presse. "Nous n'avons pas retenu la préméditation", a précisé Edwige Roux-Morizot, qui n'a pas retenu la qualification d'assassinat.

En fin d'après-midi, les avocats de Jonathann Daval avaient déjà annoncé que leur client avait avoué, durant sa garde à vue, avoir tué son épouse, de manière "accidentelle". Celui-ci a en réalité "étranglé" Alexia. L'autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences et asphyxiée.

"L'ensemble de ces explications et des éléments d'enquête ont abouti à des éléments suffisants pour imaginer que la mort a été donnée volontairement et non pas accidentellement", a en revanche considéré la magistrate.

À lire aussi

Plusieurs éléments intriguaient les enquêteurs qui les avaient conduits à placer Jonathann Daval en garde à vue, à commencer par les déclarations du mari après la disparition de son épouse, lesquelles ne correspondaient plus aux découvertes des enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/