Une jeune femme d’une vingtaine d’années aurait subi "un véritable calvaire", racontent nos confrères de Ouest-France, qui relaient l'information. Dans la nuit du 3 au 4 avril, dans le quartier de Ménimur, au nord de Vannes, celle-ci aurait été séquestrée et bâillonnée pendant de longues heures avant d’être violée. Du ruban adhésif et une corde auraient été retrouvés dans l'appartement où se seraient produits les sévices.
La jeune femme est parvenue à s'enfuir au milieu de la nuit pour contacter un membre de sa famille. Celui-ci a immédiatement prévenu les autorités. L’auteur présumé des faits n'est autre que l’ex-compagnon sa mère. L'homme, un Vannetais âgé de 40 ans, a été interpellé dans l’appartement de la jeune femme, vraisemblablement sous l’emprise de stupéfiants, selon les informations de Ouest-France. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Vannes et l’enquête a été confiée à la brigade de recherche. Son casier judiciaire fait déjà mention d'affaires de stupéfiants et de violences avec arme, selon le quotidien.
Jeudi 7 avril, une information judiciaire et criminelle a été ouverte par un juge d’instruction de Lorient pour "viol et agression sexuelle par personne agissant sous l’empire manifeste de produits stupéfiants" et "séquestration en vue de faciliter la commission d’un crime". Le même jour, l’homme a été mis en examen puis présenté devant le juge des libertés et de la détention, après que le parquet de Lorient ait requis un mandat de dépôt à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte