Le drame a été évité de justesse. Un car scolaire bloqué sur un passage à niveau à failli se faire percuter par un train, vendredi 26 janvier vers 8h15, rapportent nos confrères de Ouest France. Heureusement, le chauffeur du bus dans lequel plus de 30 collégiens se trouvaient est parvenu à se dégager de ce passage, seulement 20 secondes avant l'arrivée d'un TER.
Les gendarmes de Vannes, saisis de l'enquête diligentée par le procureur de la République, devront s'attacher à déterminer comment le car a pu se retrouver au beau milieu de ce passage à niveau situé à Elven (Morbihan) juste avant l'arrivée d'un train. D'après le Bien Public, le chauffeur qui transportait des élèves du collège de Sulniac aurait vu clignoter le feu annonçant le passage imminent d'un train. L'homme aurait aussitôt reculé.
Une cellule d'écoute a été mise en place par la direction établissement scolaire. Cet incident survient seulement un mois après le drame de Millas, au cours duquel six adolescents ont été tués et dix-huit autres blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte