1 min de lecture

Montreuil : un collégien dans le coma après une chute du 3e étage de son établissement

L'élève de 12 ans aurait volontairement enjambé la rampe d'un escalier, sans pouvoir remonter, rapporte "Le Parisien".

Le collège Colonel Fabien, à Montrueil (Seine-Saint-Denis)

Crédit : Capture d'écran / Google Street View

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est déroulé en pleine journée de cours, ce vendredi 11 mai. Peu avant midi, un élève du collège Colonel-Fabien situé à Montreuil (Seine-Saint-Denis) est tombé du 3e étage de l'établissement, après avoir enjambé volontairement la rampe d'un escalier, selon Le Parisien. Le jeune garçon, souffrant d'un traumatisme crânien, se trouvait encore dans le coma vendredi soir, après avoir été opéré, précise Franceinfo.

"Il a enjambé la rampe de l’escalier, au troisième étage. Il s’est retrouvé maintenu dans le vide par les mains, retenu par une de ses camarades. Mais elle ne pouvait pas tenir bien longtemps", ont raconté des collégiennes au quotidien. L'adolescent a ensuite chuté d'une dizaine de mètres

Les pompiers et la police sont rapidement intervenus avec une ambulance de réanimation. "L’enfant a été pris en charge dans un état grave", a souligné un porte-parole des sapeurs-pompiers, qui a évoqué la présence de témoins très choqués. Les cours ont été suspendus à 15 heures. 

Pour le moment, aucune défaillance des équipements n'a été décelée. "C’est un escalier comme dans tous les collèges, la rambarde n’a pas lâché, c’est une structure en béton aux normes", a assuré le Conseil départemental au Parisien. Une cellule psychologique d'écoute a été mise en place. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info