1 min de lecture Faits divers

Montpellier : un escalator sectionne deux doigts d'un enfant de 2 ans

Le jeune garçon avait glissé ses mains dans le système de roulement de l'escalier mécanique. Deux autres doigts ont été broyés.

Un escalator dans un centre commercial. (Illustration)
Un escalator dans un centre commercial. (Illustration) Crédit : SIPANY/SIPA
François Quivoron
François Quivoron

Un petit garçon âgé de 2 ans a été gravement blessé lundi 18 septembre, dans un centre commercial de Montpellier. L'enfant a eu deux doigts sectionnés par un escalator après avoir glissé involontairement ses mains dans le système de roulement. Deux autres doigts de son autre main ont été broyés par l'escalier mécanique, rapporte e-metropolitain.fr.

L'incident s'est déroulé vers 20h30, sous les yeux de la famille du jeune garçon. Les pompiers et un médecin ont été dépêchés sur place pour soigner la victime, qui perdait beaucoup de sang. L'enfant a ensuite été transporté à l'hôpital afin d'être pris en charge par une unité spécialisée dans les blessures à la main. Il devrait subir une greffe pour peut-être recouvrer l'usage de ses doigts.

Les pompiers ont en effet réussi à récupérer les deux morceaux sectionnés. Il leur a fallu procéder à une importante opération de démontage de la structure de l'escalator pour attraper les membres arrachés tombés en dessous. Les deux doigts, aussitôt conservés dans de la glace, ont été acheminés vers l'hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hérault Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants