2 min de lecture Actu

"Mon téléphone est devenu obsolète pour consulter mon compte bancaire", dit Jean-Louis Aubert, chanteur

REPLAY INTÉGRAL - L'ancien leader du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert, est l'invité du Journal Inattendu ce samedi 27 septembre. Au programme : L'obsolescence programmée est punie par la loi. Le réchauffement climatique est dû aux activités humaines. - Le journal Inattendu, du 27 septembre 2014.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
"Mon téléphone est devenu obsolète pour consulter mon compte bancaire", dit Jean-Louis Aubert, chanteur Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Marie Drucker

Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert, ancien leader du groupe Téléphone, a commencé sa carrière solo en 1989. Cette année, il s'est engagé dans la protection de l'environnement. Le rockeur sera en tournée à travers la France, à partir du 1er octobre, avec son nouvel album Les parages du vide.

La transition énergétique

L'obsolescence programmée
Selon un amendement du projet de loi sur la transition énergétique, l'obsolescence programmée pourra être punie comme une tromperie. D'après Jean-Louis Aubert, l'impact écologique de ce problème est très important en Occident.

Le réchauffement climatique
Ces 50 dernières années, le réchauffement climatique est essentiellement dû aux activités humaines. Jean-Louis Aubert pense que la génération actuelle prend même conscience de la gravité de la situation. Elle compte changer sa manière de vivre afin de trouver des solutions.

Le journal de 13h

Selon Le Parisien, le gouvernement songerait à réduire le congé parental. Cette réforme devrait être annoncée officiellement lundi après-midi.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants