1 min de lecture
Michaël Blanc et sa mère, photographiés en avril 2011 à la prison de Djakarta
Crédit : AFP/ROMEO GACAD
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Michaël Blanc a été remis en liberté conditionnelle ce lundi 20 janvier. Il fut le Français le plus longtemps détenu en Indonésie après avoir fait 14 ans de prison. Une "magnifique" et "extraordinaire" nouvelle pour sa tante.
La mère de Michaël Blanc n'a jamais perdu espoir, alors que moi je n'arrêtais pas de le perdre. Bravo !
La tante de Michaël Blanc
"Je suis heureuse. C'est un grand soulagement pour sa mère. Cela fait 14 ans qu'elle lutte, elle n'a jamais perdu espoir, alors que moi je n'arrêtais pas de le perdre. Bravo ! Jamais on pensait qu'elle allait y arriver", ajoute-t-elle avec émotion.
La mère de Michaël Blanc, Hélène Touzey qui vit en Indonésie depuis l'arrestation de son fils a déclaré à l'AFP "Je suis heureuse, heureuse, heureuse" à la sortie de la prison de Cipinang, dans le sud de Jakarta.
Ce Français de 40 ans avait été arrêté en 1999 avec près de quatre kilos de haschich dans deux bouteilles de plongée à l'aéroport de Bali. Il avait échappé de justesse à la peine de mort.
Depuis, sa peine de
perpétuité a été commuée en 20 ans de prison. En l'absence de convention de transfèrement entre la France et l'Indonésie, Michaël Blanc devra rester dans l'archipel musulman jusqu'à la fin de sa peine, le 21 juillet 2017, plus une année de probation.
"C'est une magnifique et extraordinaire nouvelle", dit la tante de l'ancien détenu
00:00:37
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte