Ils sont nombreux à se rassembler, le cœur lourd, à Pont-de-Beauvoisin. Lundi 27 août, la famille de Maëlys se souvient douloureusement de la disparition de la petite de 8 ans lors d'un mariage, il y a un an jour pour jour. En sa mémoire, une marche blanche est organisée à partir de 15 heures.
Une heure avant le départ, déjà de nombreuses personnes sont venues soutenir les parents et les proches de la petite fille, retrouvée morte des mois plus tard, après les aveux du suspect numéro un, Nordahl Lelandais.
La marche blanche a débuté sur le parking du lycée Pravaz pour se terminer à la salle des fêtes du village, là où le mariage s'est déroulé dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Les personnes présentes ont formé le mot "Maëlys" sur la route, avant le lâcher de ballons blancs. En tout, environ 550 personnes sont venues pour l'hommage, selon la police.
Toujours selon le journal local, les parents de la petite ainsi que sa grande sœur, Coleen, sont arrivés sur place vers 14 heures.
Plus tôt dans la journée, cette dernière a déclaré sur RTL : "Je me retrouve toute seule du jour au lendemain ça a été super difficile (...) On est ensemble, solidaires et c'est ça qui me donne de la force, le courage et qui nous aide à avancer".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.