1 min de lecture Disparition de Maëlys

Meurtre de Maëlys : une marche blanche en sa mémoire, un an après sa disparition

Lundi 27 août, un an jour pour jour après la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, une marche blanche en sa mémoire est organisée.

Plusieurs centaines de personnes ont répondu a l appel de la maman de Maëlys pour participer a la marche blanche lundi 27 août
Plusieurs centaines de personnes ont répondu a l appel de la maman de Maëlys pour participer a la marche blanche lundi 27 août Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Ils sont nombreux à se rassembler, le cœur lourd, à Pont-de-Beauvoisin. Lundi 27 août, la famille de Maëlys se souvient douloureusement de la disparition de la petite de 8 ans lors d'un mariage, il y a un an jour pour jour. En sa mémoire, une marche blanche est organisée à partir de 15 heures.

Une heure avant le départ, déjà de nombreuses personnes sont venues soutenir les parents et les proches de la petite fille, retrouvée morte des mois plus tard, après les aveux du suspect numéro un, Nordahl Lelandais.

La marche blanche a débuté sur le parking du lycée Pravaz pour se terminer à la salle des fêtes du village, là où le mariage s'est déroulé dans la nuit du 26 au 27 août  2017. Les personnes présentes ont formé le mot "Maëlys" sur la route, avant le lâcher de ballons blancs. En tout, environ 550 personnes sont venues pour l'hommage, selon la police.

À lire aussi
Affaire Lelandais : les familles de deux disparus de la Drôme ont demandé un appel à témoins (photo d'illustration) justice
Affaire Maëlys : Lelandais extrait de sa cellule pour être présenté aux juges
La marche blanche en mémoire de Maëlys organisée à Pont-de-Beauvoisin le 27 août 2018
La marche blanche en mémoire de Maëlys organisée à Pont-de-Beauvoisin le 27 août 2018 Crédit : Serge Pueyo / RTL

Toujours selon le journal local, les parents de la petite ainsi que sa grande sœur, Coleen, sont arrivés sur place vers 14 heures.

La mère et la soeur de Maëlys lors de la marche blanche le 27 août à Pont-de-Beauvoisin
La mère et la soeur de Maëlys lors de la marche blanche le 27 août à Pont-de-Beauvoisin Crédit : Serge Pueyo / RTL

Plus tôt dans la journée, cette dernière a déclaré sur RTL : "Je me retrouve toute seule du jour au lendemain ça a été super difficile (...) On est ensemble, solidaires et c'est ça qui me donne de la force, le courage et qui nous aide à avancer".

>
Disparition de Maëlys : "Je pense que c'est prémédité", dit sa mère Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Nordahl Lelandais Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794551918
Meurtre de Maëlys : une marche blanche en sa mémoire, un an après sa disparition
Meurtre de Maëlys : une marche blanche en sa mémoire, un an après sa disparition
Lundi 27 août, un an jour pour jour après la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, une marche blanche en sa mémoire est organisée.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/meurtre-de-maelys-une-marche-blanche-en-sa-memoire-un-an-apres-sa-disparition-7794551918
2018-08-27 15:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/icey9L0iCtnk03ZxI9hcUA/330v220-2/online/image/2018/0827/7794553276_plusieurs-centaines-de-personnes-ont-repondu-a-l-appel-de-la-maman-de-maelys-pour-participer-a-la-marche-blanche-lundi-27-aout.jpg