- 01m36s
1 min de lecture
Louise, 11 ans, a été retrouvée morte en Essonne.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 7 février, Épinay-sur-Orge (Essonne). Il est à peine 14h lorsque Louise, 11 ans, scolarisée au collège André Maurois quitte l'établissement pour rentrer chez elle. Le trajet entre l'école et son domicile lui prend une dizaine de minutes. Mais ce jour-là, Louise ne rentre pas. Selon les premières informations de l'enquête, la jeune fille a croisé la route d'un mystérieux jeune homme qui l'a attirée dans le bois des Templiers avant de la condamner à mort.
Sur les images de vidéosurveillance, plusieurs habitants du coin reconnaissent un voisin : Owen Legrand, 23 ans, un jeune homme au profil troublant. Fils de "bonne famille" au visage d'ange, cet accro aux jeux vidéo est en réalité connu des services de police pour des faits de violence et de vol comme le révèlent les enquêteurs dans Enquêtes Criminelles.
Après 30 heures de garde à vue, confronté aux résultats ADN qui l'accablent, le suspect craque et passe aux aveux. Il explique qu'après avoir eu une altercation en ligne avec un autre joueur, il serait sorti "racketter pour se calmer". C'est alors qu'il aurait jeté son dévolu sur Louise et, sous un faux prétexte, l'aurait attirée dans un bois tout proche, où elle a été retrouvée poignardée quelques heures plus tard.
Comment un tel crime tantôt décrit comme "surréaliste" ou "barbare", a-t-il bien pu se passer ? Et qui est vraiment ce jeune homme, désormais mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire ?
>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte