L'enquête sur la mort d'Hélène Pastor et de son chauffeur à Nice, le 6 mai dernier, connaît une importante avancée lundi 23 juin. Une série d'interpellations a eu lieu à Marseille, près de Monaco, Nice et Rennes.
19 personnes ont été placées en garde à vue. Parmi elles figurent, selon nos informations, la fille d'Hélène Pastor et son mari, gendre de la riche défunte.
Les deux tireurs ont également été interpellés. Deux personnes qui figuraient sur la première ligne du faire-part de décès d'Hélène Pastor et auxquelles les policiers souhaitent poser quelques questions.
En réalité, c'est surtout le gendre de la victime, un homme d'affaires, au titre honorifique de Consul de Pologne à Monaco, qui intéresse la police judiciaire comme étant le possible commanditaire de l'assassinat d'Hélène Pastor.
Pour remonter jusqu'à lui, les enquêteurs ont d'abord dû identifier les deux tueurs. Deux hommes d'origine comorienne venus de Marseille en train, puis en taxi, pour exécuter ce contrat. Assez peu professionnel, le duo a laissé en chemin beaucoup d'éléments derrière lui.
Ils ont été filmés par des images de vidéo-surveillance à la gare Saint-Charles de Marseille, puis à celle de Nice. Les deux hommes s'étaient séparés après les faits.
L'un est resté à Marseille, l'autre s'est installé près de Rennes. Mais ils étaient surveillés depuis des semaines par les forces de l'ordre qui attendaient de remonter le fil jusqu'au donneur d'ordres pour intervenir.
Reste désormais à éclaircir le mobile pour faire toute la lumière sur l'exécution de la milliardaire et de son majordome. Celui-ci pourrait être d'ordre financier. Les enquêteurs se penchent en effet sur la piste d'un règlement de comptes familial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.