1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre d'Alexia Daval : "Certainement pas de complice dans la famille", dit leur avocat
1 min de lecture

Meurtre d'Alexia Daval : "Certainement pas de complice dans la famille", dit leur avocat

INVITÉ RTL - Me Jean-Marc Florand, l'avocat de la famille d’Alexia Daval, réagit après le revirement de Jonathann qui les accuse d'avoir participé au meurtre de sa compagne.

Jonathann Daval entouré des parents d'Alexia, la joggeuse retrouvée morte en octobre dernier
Jonathann Daval entouré des parents d'Alexia, la joggeuse retrouvée morte en octobre dernier
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Meurtre d'Alexia Daval : les avocats de Jonathann et de la famille d'Alexia réagissent sur RTL
07:55
Thibaut Deleaz

"On s'aperçoit qu'on a affaire à un inconnu." L'avocat de la famille d'Alexia Daval, Me Jean-Marc Florand fustige jeudi 5 juillet sur RTL le revirement de Jonathann Daval, qui nie désormais le meurtre de sa compagne et les accuse d'y être mêlés.

L'avocat de la famille a pointé des incohérences dans la nouvelle version de Jonathann Daval, tout comme dans celle où il avouait le meurtre. "Je n'ai jamais exclu qu'il ait eu un complice, explique Me Florand, mais certainement pas dans la famille."

Après avoir avoué le meurtre de sa compagne, Jonathann Daval a finalement modifié sa version des faits lors d'une audition le 27 juin dernier. Il affirme désormais que c'est Grégory, le beau-frère d'Alexia, qui l'aurait accidentellement étranglée lors d'un dîner en famille chez les parents de celle-ci. 

Un "pacte secret" ?

La famille aurait conclut un "pacte secret" pour cacher la vérité. La sœur, le beau-frère et les parents d'Alexia Daval ont été entendus par un juge d'instruction mercredi 4 juillet. "C'est le comble de l'horreur qu'on les accuse (...) d'y avoir participé", a fustigé Me Florand.

À écouter aussi

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé partiellement calciné en octobre 2017. Jonathann Daval avait reconnu, après avoir tenu pendant trois mois le rôle de veuf éploré dans les rassemblements en hommage à sa compagne, l'avoir étranglée avant de se débarrasser de son corps, en mettant en scène une disparition d'Alexia lors d'un jogging. Il a toujours nié avoir brûlé le corps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/