"On s'aperçoit qu'on a affaire à un inconnu." L'avocat de la famille d'Alexia Daval, Me Jean-Marc Florand fustige jeudi 5 juillet sur RTL le revirement de Jonathann Daval, qui nie désormais le meurtre de sa compagne et les accuse d'y être mêlés.
L'avocat de la famille a pointé des incohérences dans la nouvelle version de Jonathann Daval, tout comme dans celle où il avouait le meurtre. "Je n'ai jamais exclu qu'il ait eu un complice, explique Me Florand, mais certainement pas dans la famille."
Après avoir avoué le meurtre de sa compagne, Jonathann Daval a finalement modifié sa version des faits lors d'une audition le 27 juin dernier. Il affirme désormais que c'est Grégory, le beau-frère d'Alexia, qui l'aurait accidentellement étranglée lors d'un dîner en famille chez les parents de celle-ci.
La famille aurait conclut un "pacte secret" pour cacher la vérité. La sœur, le beau-frère et les parents d'Alexia Daval ont été entendus par un juge d'instruction mercredi 4 juillet. "C'est le comble de l'horreur qu'on les accuse (...) d'y avoir participé", a fustigé Me Florand.
Le corps de la jeune femme avait été retrouvé partiellement calciné en octobre 2017. Jonathann Daval avait reconnu, après avoir tenu pendant trois mois le rôle de veuf éploré dans les rassemblements en hommage à sa compagne, l'avoir étranglée avant de se débarrasser de son corps, en mettant en scène une disparition d'Alexia lors d'un jogging. Il a toujours nié avoir brûlé le corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte