En raison d'une plainte pour viol, un juge d'instruction du tribunal d'instance de Mamoudzou à Mayotte a été placé en garde à vue. Le magistrat, nommé Hakim Karki, est en garde à vue au commissariat de Mamoudzou, a-t-on appris ce samedi 5 juillet auprès du parquet de Mayotte.
"La garde à vue concerne une plainte déposée pour faits de viol et une enquête est suivie par le parquet de Saint-Denis-de-La-Réunion", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Mayotte, Joël Garrigue. Il a précisé s'être lui-même dessaisi de l'enquête, le juge étant magistrat dans le même tribunal que lui.
Le juge Hakim Karki instruit depuis 2011 un dossier sensible aux multiples rebondissements, l'affaire Roukia, du nom d'une adolescente décédée à Mayotte des suites d'une overdose. L'enquête a notamment mis en lumière l'implication d'agents du groupement d'intervention régional (GIR) de Mayotte dans un trafic de drogue entre les Comores et Mayotte . Certains agents du GIR sont soupçonnés d'avoir fourni de la drogue à des indics comoriens. Plusieurs tentatives de dessaisissement du juge Hakim Karki n'ont pas abouti.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.