2 min de lecture

Martine Aubry est-elle le cauchemar de François Hollande ?

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : Dimanche dernier, Martine Aubry a vivement critiqué la politique économique de la France. Après les actes de vandalisme à l'encontre du "sapin" de Paul McCarthy et les 35.000 signatures contre l'exposition "Le Zizi Sexuel", la France est-elle saisie de pudibonderie ? Dans un rapport qui doit être présenté jeudi, la Cour des comptes pointe les dérives de la gestion du réseau des TGV... - On refait le monde, du 20 octobre 2014.

Marc-Oliver Fogiel

Crédit : Elodie Grégoire

Martine Aubry est-elle le cauchemar de François Hollande ?

00:31:58

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On refait le monde avec :
- Christine Ockrent, journaliste à France Culture,
- Ivan Levaï, journaliste à RTL,
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro,
- Olivier Mazerolle, éditorialiste à RTL.

Martine Aubry est-elle le cauchemar de François Hollande ?

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Martine Aubry a attaqué farouchement la politique économique du gouvernement. La maire PS de Lille a aussi demandé à François Hollande une "réorientation de la politique économique". Elle a également prédit un échec en 2017 si la "gauche n'emprunte pas le bon chemin dans les deux ans qui viennent".

Au vu de ses propos hargneux, Martine Aubry est-elle le vrai et l'unique cauchemar de François Hollande ?


Pour Christine Ockrent, Martine Aubry est sans doute un problème pour le Premier ministre. Selon elle, la maire de Lille attaque frontalement Manuel Valls et non François Hollande. Toutefois, la journaliste de France Culture estime qu'elle "décrédibilise un peu plus le président de la République" en critiquant la politique économique du gouvernement.

Suite aux critiques de Martine Aubry sur la politique économique de Manuel Valls, une décision entérinée par François Hollande, la gouvernance présidentielle est encore reléguée à l'arrière-plan.

Christine Ockrent, journaliste à France Culture
À lire aussi

Olivier Mazerolle juge que Martine Aubry déteste Manuel Valls et François Hollande. Cependant, il estime qu'elle hait davantage ce dernier car ses "accusations" contre le chef de l'État sont "les pires qui soient". Au vu de ses attaques à l'encontre de François Hollande, la maire PS de Lille est en train de dire qu'il est "nul".

En disant que François Hollande est nul, Martine Aubry rejoint l'idée d'une majorité de Français.

Olivier Mazerolle, éditorialiste à RTL
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte