1 min de lecture

Marseille : une étudiante de 21 ans poignardée à mort pour son portable

Une étudiante de 21 ans a été attaquée au couteau pour son téléphone portable dans la soirée de dimanche, près du métro La Timone à Marseille. Poignardée, elle n'a pas survécu à ses blessures. Son agresseur est toujours en fuite.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône

Crédit : RTL.fr

Marseille : une étudiante poignardée pour son portable succombe à ses blessures

00:00:44

Joanna Wadel & Etienne Baudu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une terrible agression est survenue dimanche soir, aux abords du métro de La Timone, à Marseille. Aux alentours de 21h15, une étudiante de 21 ans, originaire d'Aix-en-Provence, se trouvant à l'entrée du métro, est abordée par un homme qui tente de lui dérober son téléphone portable. S'est-elle défendue ou le geste est-il dramatiquement gratuit ? Toujours est-il que la jeune femme a été poignardée au thorax
Étienne Baudu précise pour RTL que la jeune femme, rapidement prise en charge par les marins-pompiers alertés par les passants, a été transportée "dans un état critique" aux urgences. Malgré la proximité de l’hôpital, elle est décédée des suites de ses blessures.

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Marseille, a été ouverte. L'agresseur a pris la fuite juste après avoir frappé. Il est activement recherché. 

Dans la cité phocéenne mercredi 13 mars, un jeune homme de 18 ans a été poignardé pour les mêmes raisons par trois hommes qui tentaient de lui arracher son portable. Atteint à la hanche, il est actuellement hors de danger. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info