1 min de lecture Faits divers

Marseille : un jeune homme de 24 ans tué par balle

L'individu, criblé de balles, a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'homme était connu des services de police.

Une voiture de police au nord de Marseille (illustration)
Une voiture de police au nord de Marseille (illustration) Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il est encore trop tôt pour évoquer un "règlement de comptes". Un jeune homme âgé de 24 ans a été tué par balle, dans la nuit du 11 au 12 novembre, dans un quartier défavorisé de Marseille. Touché par au moins cinq munitions au niveau du thorax, la victime a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Selon les informations de La Provence, confirmées auprès de l'AFP, l'homme était connu des services de police pour des délits liés aux stupéfiants. Il se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.

Les circonstances de l'homicide ne sont pas encore clairement établies. D'après le procureur de la République, tous les éléments ne sont pas encore réunis pour qualifier cet acte de "règlement de comptes". L'enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire.

Le drame s'est produit dans la cité Felix Pyat, au cœur du 3e arrondissement de la ville. Selon un décompte de l'AFP, Marseille a connu 13 homicides par balle depuis le début de l'année, dont 11 règlements de comptes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants