Les faits se sont produits ce jeudi 17 juillet avenue de Saint-Antoine, dans le XVe arrondissement de Marseille. Les responsables de la PJ, Christian Sainte, et de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, devaient se rendre sur place, ainsi qu'un représentant du parquet.
Il s'agit du 13e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année (le 9e à Marseille), après 17 règlements de comptes mortels en 2013 selon la préfecture de police (20 selon l'AFP ; "trois ne sont pas considérés comme des règlements de comptes en l'état actuel des investigations", avait expliqué la préfecture début 2014).
Le dernier règlement de comptes remonte à vendredi quand un homme avait été tué par balles à la suite d'une querelle dans une cité de Marseille, avant que son corps soit retrouvé dans une voiture calcinée, méthode régulièrement utilisée pour tenter de faire disparaître tout indice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte