Un homme, qui venait de braquer un véhicule près de Marseille, a gravement blessé un policier qui tentait de l'arrêter, avant d'être tué par la police dans un échange de coups de feu qui a aussi touché une passante, ce dimanche 24 août.
L'homme a été localisé par des policiers qui tentaient de l'intercepter après le vol du véhicule à Port de Bouc, près de Marseille. Il a ouvert le feu et percuté un brigadier-chef du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP). Le pronostic vital de ce dernier n'était plus engagé dimanche soir, selon les informations recueillies par RTL. Il a des fractures à l'épaule, à l'omoplate et au coude.
Après avoir de nouveau pris la fuite, l'homme a finalement été retrouvé par les forces de l'ordre dans le quartier de l'Estaque, dans le nord-ouest de Marseille. À nouveau bloqué, il a ouvert le feu. Les policiers ont répliqué et l'ont tué.
Une passante de 39 ans a été touchée par un éclat de balle dans la jambe lors de l'échange de coups de feu. Dimanche soir, son pronostic vital n'était pas engagé, selon les informations recueillies par RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.