1 min de lecture Faits divers

Un homme de 29 ans tué par balle à Marseille

Il s'agit du vingt-neuvième homicide par arme à feu dans les Bouches-du-Rhône cette année.

Marseille : nouvelle fusillade
Marseille : nouvelle fusillade Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Michael Ducousso et AFP

Un homme de 29 ans a été tué par balle samedi 5 novembre au soi,r à Marseille, avenue de La Rose, dans un des quartiers nord de la ville. D'après la police, la victime, qui n'est pas connue de la justice, circulait à scooter lorsqu'elle a été visée vers 19h30 par des tirs à l'arme de poing. Atteint à l'épaule et à la tête, l'homme a succombé à ses blessures. Les enquêteurs vont tenter de retrouver le coupable, mais l'absence de témoin sur les lieux du drame risque de rendre les recherches compliquées.

Ce n'est pas la seule affaire impliquant des armes à feu sur laquelle la police marseillaise doit enquêter ce weekend. Le même jour, après 21 heures, une tentative d'homicide a eu lieu dans un autre quartier de la cité phocéenne : un homme a été visé par des tirs de fusil de chasse, à l'Estaque. D'après la police, il s'agirait d'une affaire de "droit commun".

2016, une année sanglante pour la cité phocéenne

L'homicide de La Rose porte à 29 le nombre de personnes tuées par balle dans les Bouches-du-Rhône en 2016, dont 26 dans des règlements de comptes. En 2015, 19 personnes avaient été tuées dans le département. Marseille et ses environs connaissent une année sanglante, sur fond de guerre entre clans rivaux ultra-violents, déstabilisés par les opérations de démantèlement des réseaux de trafic de drogue.

À lire aussi
Le passage Brady, dans le Xe arrondissement de Paris faits divers
Paris : un homme, retranché dans un immeuble, arrêté sans incident

Le quartier de La Rose avait été le théâtre, au soir du 19 novembre 2010, du meurtre d'un mineur. Des tueurs avaient déboulé à bord de deux voitures de sport dans la cité Clos la Rose, et arrosé à l'arme de guerre le lieu où des jeunes faisaient le guet pour les dealers du coin. Jean-Michel Gomez, 16 ans, avait été tué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785617156
Un homme de 29 ans tué par balle à Marseille
Un homme de 29 ans tué par balle à Marseille
Il s'agit du vingt-neuvième homicide par arme à feu dans les Bouches-du-Rhône cette année.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/marseille-un-homme-de-29-ans-tue-par-balle-7785617156
2016-11-06 09:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/owJJSXMPbglWV-mtNITgXA/330v220-2/online/image/2016/0115/7781381630_marseille-nouvelle-fusillade.jpg