1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : l'assaillant avait reçu 2.000 euros avant l'attaque
1 min de lecture

Marseille : l'assaillant avait reçu 2.000 euros avant l'attaque

Après l'attaque au couteau qui a fait deux mortes, dimanche 1er octobre à la gare Saint-Charles, l'enquête progresse à grands pas.

Des militaires sur le parvis de la gare à Marseille Saint-Charles
Des militaires sur le parvis de la gare à Marseille Saint-Charles
Crédit : Stan MARCELJA / TWITTER / AFP
Marseille : l'assaillant avait reçu 2.000 euros avant l'attaque
01:11
Olivier Boy & Claire Gaveau

Perquisition du logement occupé à Marseille, arrestations de cinq hommes, vidéos de propagande... Trois jours après l'attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles, les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Et ces derniers s'interrogent dorénavant sur une importante somme d'argent perçue par Ahmed H., l'assaillant qui a tué deux cousines d'une vingtaine d'année dimanche 1er octobre, selon nos informations, confirmant ainsi une information du Parisien. Il aurait en effet reçu plusieurs versements, pour un total avoisinant les 2.000 euros, quelques jours avant l'attaque.

Les enquêteurs refusent de tirer des conclusions hâtives alors que "rien à cette heure n’indique que ces sommes aient été données pour qu’il commette ses crimes", explique une source proche de l’enquête au quotidien local. En effet, Ahmed H., qui vivait dans la délinquance, a perpétré son attaque avec un simple couteau de boucher. Sans aucune logistique et sans aucun moyen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/