1 min de lecture Faits divers

Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre

"Madame Charlotte" sera jugée pour "blessures involontaires et exercice illégal de la profession de médecin".

Stéphane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier
>
Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre Crédit Image : IMAGEBROKER/IMAGO/SIPA | Crédit Média : Étienne Baudu | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu et La rédaction numérique de RTL

C'est l'histoire d'une esthéticienne aux méthodes peu orthodoxes. Cette Marseillaise âgée de 70 ans utilisait en effet du papier de verre pour faire disparaître les vergetures de ses clientes. Elle devra répondre de ses actes devant la justice. 

Avec seulement un CAP en poche, Micheline de son vrai nom a reconnu devant les policiers qu'elle était la seule à Marseille à utiliser cette technique. Et heureusement. "Madame Charlotte" proposait d'abord à sa cliente de procéder à une sudation de la partie du corps à traiter pour des vergetures apparues sur le ventre. 

Ensuite était prévue une exposition aux LED. Mais avant, elle sortait du placard du papier de verre pour poncer le ventre, allant "jusqu'au sang" selon une des victimes qui raconte :  "Comme je souffrais trop j'ai essayé de la repousser mais elle m'a répondu que je l'empêchais de travailler. Avant de partir elle m'a posé des feuilles de papier toilette sur les plaies". 

À lire aussi
L'autoroute A10 (illustration) faits divers
Nord : le chauffeur de poids lourds roulait jusqu'à 14 heures d'affilée

Je voulais aider ces femmes

"Madame Charlotte"
Partager la citation

Une autre plaignante a elle été traitée avec un appareil de cryothérapie, mais mal utilisé. Elle a depuis des tâches brunes sur la peau. "Je voulais aider ces femmes" a expliqué Madame Charlotte pour se défendre. Elle sera prochainement jugée pour "blessures involontaires, exercice illégal de la profession de médecin et de kinésithérapeute" ainsi que pour "travail dissimulé". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794792984
Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre
Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre
"Madame Charlotte" sera jugée pour "blessures involontaires et exercice illégal de la profession de médecin".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/marseille-contre-les-vergetures-une-estheticienne-utilisait-du-papier-de-verre-7794792984
2018-09-15 08:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rA9KoDofLRFhRWViX01DNA/330v220-2/online/image/2018/0915/7794793038_l-estheticienne-marseillaise-proposait-a-ses-clientes-une-technique-innovante-elle-poncait-le-ventre-des-clientes-jusqu-au-sang-illustration.jpg