1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre
1 min de lecture

Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre

"Madame Charlotte" sera jugée pour "blessures involontaires et exercice illégal de la profession de médecin".

L'esthéticienne marseillaise proposait à ses clientes une technique innovante : elle ponçait le ventre des clientes jusqu'au sang (illustration)
Crédit : IMAGEBROKER/IMAGO/SIPA
Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre
00:00:55
Etienne Baudu & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'histoire d'une esthéticienne aux méthodes peu orthodoxes. Cette Marseillaise âgée de 70 ans utilisait en effet du papier de verre pour faire disparaître les vergetures de ses clientes. Elle devra répondre de ses actes devant la justice. 

Avec seulement un CAP en poche, Micheline de son vrai nom a reconnu devant les policiers qu'elle était la seule à Marseille à utiliser cette technique. Et heureusement. "Madame Charlotte" proposait d'abord à sa cliente de procéder à une sudation de la partie du corps à traiter pour des vergetures apparues sur le ventre. 

Ensuite était prévue une exposition aux LED. Mais avant, elle sortait du placard du papier de verre pour poncer le ventre, allant "jusqu'au sang" selon une des victimes qui raconte :  "Comme je souffrais trop j'ai essayé de la repousser mais elle m'a répondu que je l'empêchais de travailler. Avant de partir elle m'a posé des feuilles de papier toilette sur les plaies". 

Je voulais aider ces femmes

"Madame Charlotte"

Une autre plaignante a elle été traitée avec un appareil de cryothérapie, mais mal utilisé. Elle a depuis des tâches brunes sur la peau. "Je voulais aider ces femmes" a expliqué Madame Charlotte pour se défendre. Elle sera prochainement jugée pour "blessures involontaires, exercice illégal de la profession de médecin et de kinésithérapeute" ainsi que pour "travail dissimulé". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte