1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : interpellé avec un couteau et une barre de fer au lycée, il avait déjà tiré sur sa prof
1 min de lecture

Marne : interpellé avec un couteau et une barre de fer au lycée, il avait déjà tiré sur sa prof

Le lycéen de 15 ans a été interpellé le 7 décembre à Châlon-en-Champagne.

Le lycée de Châlon-en-Champagne
Le lycée de Châlon-en-Champagne
Crédit : Google Street View
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Lundi 7 décembre vers 10h45, un adolescent de 15 ans a été interpellé avec un couteau de boucher et une barre de fer devant un lycée de Châlon-en-Champagne, dans la Marne. Selon France 3 Champagne-Ardennes, l'élève, difficilement maîtrisé, souhaitait s'en prendre à un enseignant du lycée technique Oehmichen. Il a finalement été placé en garde à vue.

"Il a lui-même appelé la police pour dire qu'il était dans l'établissement malgré l'interdiction stipulée par le contrôle judiciaire, avant d'être maîtrisé par un surveillant", a expliqué Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons-en-Champagne.

Le jeune homme, soigné pour des troubles psychiatriques, était connu des services de police. Le 12 octobre, il aurait tenté, avec une fausse grenade et un couteau, de "tuer sa professeure de français avec qui il a eu un différend". Il avait été placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen pour violence avec arme, menace et apologie du terrorisme. En effet, le lycéen avait expliqué qu'"il avait conçu un plan consistant à poignarder l'enseignante de lettres, puis à voler sous la menace la voiture d'une professeur de physique pour se précipiter sur la gendarmerie afin de mourir en martyr", explique France 3 Champagne-Ardennes. L'enseignante avait été blessée légèrement à la main.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/