1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marignane : un couple sauve un bébé prisonnier dans une voiture volée
1 min de lecture

Marignane : un couple sauve un bébé prisonnier dans une voiture volée

Deux individus ont volé une voiture dans laquelle se trouvait un bébé.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Paul Véronique

Il était environ 14h30 mardi 28 juin quand une automobiliste décide de se garer dans une commune proche de Marignane (Bouches-du-Rhône). Voulant seulement retirer de l'argent, elle laisse les clés sur le contact et le moteur en marche, afin de laisser la climatisation pour son nourrisson resté à l'arrière du véhicule. L'occasion était trop belle pour deux individus dans la rue. Ils se sont rués dans la voiture et ont démarré. Affolée, la mère de famille a hurlé pour qu'on lui rende son enfant. En vain. Un couple d'automobilistes s'est approché pour prendre connaissance de la situation et a immédiatement pris en chasse les voleurs. Arrivant à leur niveau quelques centaines de mètres plus loin, ils ont exigé des malfaiteurs qu'ils leur rendent le bébé. Ce qu'ils ont fait, avant de repartir au volant de la voiture.

L'enfant a pu retrouver sa mère, soulagée, et la police est rapidement arrivée sur place. Quant aux deux voleurs, ils ont été interpellés en fin de journée. Il s'agit de deux mineurs âgés de 17 ans bien connus localement pour des faits de délinquance. Le conducteur a été déféré puis écroué en attente de son procès. Son compagnon, moins connu des policiers, a été remis en liberté. Il sera convoqué lors d'une audience devant le tribunal correctionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire