1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marche à Calais : "On devrait rétablir la peine de mort", déclare une manifestante après le meurtre de Chloé
1 min de lecture

Marche à Calais : "On devrait rétablir la peine de mort", déclare une manifestante après le meurtre de Chloé

REPLAY - Environ 2.500 personnes étaient réunies à Calais lors de la marche blanche organisée trois jours après le meurtre de Chloé.

Marche à Calais en hommage à la petite Chloé
Marche à Calais en hommage à la petite Chloé
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marche à Calais : "On devrait rétablir la peine de mort", déclare une manifestante après le meurtre de Chloé
00:01:07
Claire Gaveau & La rédaction de RTL

"Hors du temps mais pour l'éternité, repose en paix notre Chloé". L'émotion était à son comble ce samedi 18 avril à Calais alors qu'une marche blanche était organisée en hommage à Chloé, retrouvée morte dans le nord de la France après avoir été enlevée, violée et séquestrée

Trois jours après le meurtre, environ 2.500 personnes se sont donc réunies devant le théâtre de la ville avant de rejoindre l'aire de jeux où le corps de la petite fille de 9 ans a été retrouvé. De nombreux acteurs locaux, mais aussi des clubs de football où le club de danse de Chloé, étaient présents. Pour sa professeure, il était important d'être présent lors de cette marche blanche. "On se devait de rendre hommage à Chloé. C'est très dur, elles ont vu un psychologue à l'école mais comme elle était quelqu'un de joyeuse et qui se donnait à fond pour sa passion, on se doit aussi de faire un très beau spectacle", a-t-elle déclaré. 

L'émotion a fait place à la colère une fois le cortège arrivé dans un square rempli de roses blanches et de peluches. Une des participantes se positionne même en faveur de la peine de mort. "Je trouve que l'on devrait rétablir la peine de mort parce que lorsque l'on tue une enfant sans défense, je pense que l'on mérite la mort". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.