1 min de lecture Marc Machin

Marc Machin demande réparation : "L'argent ne peut que permettre de repartir du bon pied"

TÉMOIGNAGE - Anciennement accusé du double meurtre du Pont de Neuilly, Marc Machin réclame près de 2 millions d'euros à la justice pour avoir passé plus de six ans en détention.

Marc Machin
Marc Machin Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Mathieu Delahousse Journaliste RTL

Acquitté du double meurtre du Pont de Neuilly, Marc Machin réclame désormais réparation. La cour d'appel de Paris doit étudier ce lundi 16 juin la demande d'indemnisation de l'homme qui a passé plus de six ans en détention, avant qu'un autre homme ne s'accuse du crime qu'on lui imputait.

"Ce qui est primordial, c'est de reconnaître ses torts", estime Marc Machin, qui espère d'abord "un simple désolé". Mais l'ancien accusé réclame également près de 2 millions d'euros. "L'argent ne peut que permettre de repartir du bon pied, dit-il. Je veux investir dans l'immobilier, avoir un travail, payer mes charges, mes impôts et prendre soin de ma famille".

Avec un objectif final : "Prendre une revanche sur la vie".

>
Marc Machin demande réparation : "L'argent ne peut que permettre de repartir du bon pied" Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marc Machin Justice Cour d'appel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants