1 min de lecture Niger

Manifestations anti-"Charlie Hebdo" : les autorités nigériennes appellent au calme

REPLAY - Pouria Amirshahi, député socialiste de la 9ème circonscription des Français établis hors de France, a réagi sur les récentes et violentes émeutes qui ont eu lieu au Niger suite à la publication de la caricature du prophète Mahomet en Une de Charlie Hebdo.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Manifestations anti-"Charlie Hebdo" : les autorités nigériennes appellent au calme Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

Ce dimanche matin, le calme est revenu au Niger. Rappelons que la publication de la caricature du prophète Mahomet en Une de Charlie Hebdo avait engendré de violentes manifestations en Afrique de l'Ouest, notamment à Niamey où cinq personnes ont trouvé la mort hier. 

Pour faire cesser les émeutes au Niger, le gouvernement et les différentes institutions religieuses du pays ont lancé un appel au calme. Les autorités locales ont incité les Nigériens à exprimer leur désaccord de manière pacifique.

Selon Pouria Amirshahi, député socialiste de la 9ème circonscription des Français établis hors de France, même si les débordements ont cessé, il est encore difficile d'affirmer que l'apaisement sera durable.

Je ne peux rien prédire. Il y a toujours des risques de débordements.

Pouria Amirshahi, député socialiste de la 9ème circonscription des Français établis hors de France
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Niger Manifestations Charlie Hebdo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants