1 min de lecture Madagascar

Madagascar : ce que l'on sait du double meurtre de deux Français

Les corps de deux jeunes Français ont été découverts sur une plage de Madagascar. Ils auraient été tués à coups de rondin de bois.

L'île de Sainte-Marie, à Madagascar (Illustration)
L'île de Sainte-Marie, à Madagascar (Illustration)
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Deux jeunes Français ont été découverts inanimés sur une plage de l'île Sainte-Marie, à Madagascar, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août. Les deux jeunes, en couple, auraient été tués à coups de rondin de bois. Le ministère des Affaires étrangères français a dénoncé un "crime odieux".

Magalie C., 22 ans, était originaire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Son compagnon, Romain B., âgé de 25 ans, vivait lui à Marseille (Bouches-du-Rhône). Tous deux travaillaient pour Cetamada, une association malgache qui oeuvre pour la préservation des mammifères marins et de l'environnement. Ils ont été retrouvés morts aux alentours de 6 heures du matin sur cette plage, à proximité d'une boîte de nuit, la Case à Nono, dans laquelle ils avaient assisté à un concert plus tôt dans la soirée. 

Les corps ont été déplacés et la scène de crime maquillée

Les deux corps portaient des traces de coups à la tête. Selon RFI, les corps étaient enchevêtrés et les visages très abîmés. La jeune femme, à moitié dénudée, n'aurait pas été agressée sexuellement. Son sac à main n'a pas encore été retrouvé. Le jeune homme avait toujours son téléphone, son argent et ses vêtements sur lui. Selon le préfet, interrogé par RFI, les corps ont été déplacés et la scène de crime maquillée.

Chaque année, des éco-bénévoles français viennent à Madagascar pour travailler en temps que guides touristiques ou scientifiques. Selon Bessaou Ismak Ado Crophe, le maire de Sainte-Marie, il s'agit de la première fois que des ressortissants français sont retrouvés morts sur cette île dans ces circonstances.

À lire aussi
Les incendies en Afrique sont le résultat de l'agriculture sur brûlis incendie
Des incendies ravagent aussi l'Afrique et ils sont pires qu'en Amazonie

En 2012, un couple de Français avait été retrouvé mort sur une plage à Tuléar, une ville du sud-ouest de Madagascar. En 2015, deux Malgaches avaient été condamnés aux travaux forcés à perpétuité pour ce crime. En 2013, deux Français avaient été brûlés vifs sur l'île de Nosy, soupçonnés du meurtre d'un jeune garçon malgache.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madagascar Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants