1 min de lecture Faits divers

Lyon : une prostituée violée et frappée pour avoir exigé le port du préservatif

Un quinquagénaire a été interpellé et mis en examen pour vol, viol et violences sur une prostituée qui ne souhait pas avoir de relation sexuelle non protégée.

Deux prostituées (illustration).
Deux prostituées (illustration). Crédit : REMY GABALDA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Un homme de 57 ans a été mis en examen, à Lyon, pour vol, viol et violences sur une prostituée qui avait refusé d'avoir un rapport sexuel non protégé. Le Progrès, qui relate cette affaire dans son édition du samedi 30 août, explique que les faits remontent au 8 août dernier.

Abordée à hauteur de la gare de Lyon-Perrache, la victime aurait donné son accord à son client pour un rapport tarifé à 250 euros environ. Une fois arrivés dans une chambre d'un hôtel du quartier d'Ainey, dans le 2e arrondissement de Lyon, le quinquagénaire refuse de porter un préservatif, ce qu'exige pourtant la femme.

Contrarié, l'homme se met en colère et agresse la prostituée. Il la viole, la frappe et lui vole son argent. En partant, la victime prend note du numéro d'immatriculation du véhicule du suspect, dans lequel elle avait embarqué à la gare, puis porte plainte. Interpellé lundi dernier et placé en garde à vue par la brigade des mœurs, l'homme, qui habite dans l'Ain, a été reconnu par la prostituée. Mis en examen, il a été présenté à un magistrat et remis en liberté. Une commission rogatoire a été mise en place pour la suite de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Rhône-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants