Lorsqu'elle a pris le métro lyonnais, jeudi 3 mars en fin de journée, une jeune femme s'est retrouvée dans la rame d'un pickpocket pas vraiment subtil. En effet, elle s'est vite aperçue que l'homme, âgé de 44 ans et muni d'une béquille, lui avait dérobé le téléphone portable placé dans la poche de sa veste. Mais lorsqu'elle a demandé des comptes, l'affaire a dégénéré.
Comme l'explique la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône à 20minutes, la jeune femme a laissé une chance au quadragénaire en lui demandant s'il avait vu son téléphone portable. Au lieu de trouver une excuse pour le lui rendre sans encombre, le voleur l'a frappée au front et à la cuisse avant de s'enfuir en donnant quelques coups, au passage, à un agent des transports publics lyonnais qui tentait de s'interposer.
La cavale du pickpocket n'aura pas duré bien longtemps, puisqu'il a été interpellé quelques instants plus tard, dans la station Bellecour. Il a été placé en garde à vue le temps que la police règle les derniers aspects de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte