1 min de lecture

Paris : une étudiante américaine violée dans le métro

La ressortissante de 19 ans a expliqué aux policiers qu'un homme l'avait suivie dans l'escalator de la station Dupleix avant de l'agresser sexuellement.

Une femme sur un quai de métro à Paris (illustration).

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une étudiante américaine de 19 ans a été violée dans le métro parisien mardi 1er mars, en pleine matinée, vers 10h30 à la station Dupleix dans le 15e arrondissement. L'agresseur a suivi l'étudiante en art alors qu'elle empruntait un escalator, selon Metronews. Positionné derrière elle, il a baissé son pantalon avant de lui imposer une pénétration digitale. Il a pris la fuite face aux cris de la jeune femme et a disparu. 

Une passante a aidé la victime avant que les policiers et les pompiers dépêchés sur place la prennent en charge. Elle a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph où le nombre de jours d'ITT "sont en train d'être définis", a précisé une source judiciaire ajoutant que "l'enquête est prise très au sérieux". La jeune femme a déposé plainte à la sous-direction régionale de la police des transports (SRPT) de la préfecture de police. La brigade des réseaux ferrés (BRF) est chargée de l'enquête. Les images de vidéo-surveillance de la station sont en cours d'exploitation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info