Une étudiante américaine de 19 ans a été violée dans le métro parisien mardi 1er mars, en pleine matinée, vers 10h30 à la station Dupleix dans le 15e arrondissement. L'agresseur a suivi l'étudiante en art alors qu'elle empruntait un escalator, selon Metronews. Positionné derrière elle, il a baissé son pantalon avant de lui imposer une pénétration digitale. Il a pris la fuite face aux cris de la jeune femme et a disparu.
Une passante a aidé la victime avant que les policiers et les pompiers dépêchés sur place la prennent en charge. Elle a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph où le nombre de jours d'ITT "sont en train d'être définis", a précisé une source judiciaire ajoutant que "l'enquête est prise très au sérieux". La jeune femme a déposé plainte à la sous-direction régionale de la police des transports (SRPT) de la préfecture de police. La brigade des réseaux ferrés (BRF) est chargée de l'enquête. Les images de vidéo-surveillance de la station sont en cours d'exploitation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte