1 min de lecture Lyon

Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison

En octobre 2014, une femme de 37 ans a été percutée par un automobiliste sur un trottoir. Un accident qui lui a valu une amputation des deux jambes.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo et La rédaction numérique de RTL

Trois ans après le drame, la justice a rendu son verdict. Dans la salle d'audience, Caroline se trouve à quelques mètres à peine de son bourreau. En octobre 2014, celle qui est âgée de 37 ans a dû être amputée des deux jambes à cause d'un chauffard inconscient. Ce dernier reconnaît aujourd'hui les multiplies infractions dont il est accusé. La liste est longue : conduite en état d'ivresse, sous l'emprise de stupéfiants, sans permis, sans assurance et en excès de vitesse.

La colère est intacte chez Caroline : "Je ne peux pas appeler ça un accident. Je considère que lorsqu'on a autant d'alcool, autant de stupéfiant, derrière il ne faut pas prendre le volant car on n'est plus en possession d'un véhicule... On a entre les mains ce que j'appelle une arme. Et en l’occurrence, une arme de plus d'une tonne", a-t-elle déclaré rappelant "savoir ce que ça fait de se prendre une arme d'une tonne dans les jambes".

À la toute fin des débats, le chauffard s'est alors tourné vers sa victime pour exprimer ses regrets : "Je sais juste que c'est impardonnable. Je lui ai brisé sa vie. Une femme qui n'a plus l'usage de ses jambes et si je pouvais lui donner les miennes, je le ferais", a-t-il déclaré. Avant de déplorer : "Je le regrette mais il faut dire que j'ai tout fait pour... J'ai bu, j'ai fumé, j'ai pris le volant... Ça brise des vies". L'homme a écopé de trois ans de prison ferme. Une peine trop clémente, selon Caroline.

À lire aussi
La fête gâchée par des incidents à Lyon après la victoire des Bleus dimanche 15 juillet 2018 Coupe du Monde
Finale de la Coupe du Monde : des incidents en marge des rassemblements
Caroline Broc (avec son compagnon), dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Lyon
Caroline Broc (avec son compagnon), dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Lyon Crédit : RTL / Serge Pueyo
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Justice Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787002029
Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison
Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison
En octobre 2014, une femme de 37 ans a été percutée par un automobiliste sur un trottoir. Un accident qui lui a valu une amputation des deux jambes.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lyon-ivre-sous-stupefiant-sans-permis-un-chauffard-ecope-de-3-ans-de-prison-7787002029
2017-01-31 09:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ztpe2lAk9QnlwQeXY4BhBQ/330v220-2/online/image/2017/0131/7787002222_un-avocat-dans-le-tribunal-de-lyon.jpg