1 min de lecture Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne : la fillette disparue près du lac de Lougratte retrouvée morte

La petite fille de trois ans s'est noyée après avoir échappé à la surveillance de sa grand-mère.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Les recherches ont malheureusement abouti sur une terrible découverte. Portée disparue depuis dimanche 10 juillet à 15h, après avoir échappé à la surveillance de sa grand-mère en bordure du lac de Lougratte (Lot-et-Garonne), une petite fille de trois ans a été retrouvée noyée, a-t-on appris lundi 11 juillet auprès des équipes de secours. Le corps de l'enfant, sorti du lac vers 18 heures par les plongeurs, doit être examinée lors d'une autopsie pour confirmer la cause du décès.

La fillette, prénommée Carmen, souhaitait se rendre aux sanitaires de la plage aménagée du lac lorsque le drame s'est produit. "À ce moment-là, elle était à portée de vue de sa grand-mère mais au bout de quelques minutes elle a disparu de son champ visuel", indique la gendarmerie, précisant que la plage était très fréquentée. Ce jour-là, 800 billets d'entrée avaient été vendus.

Un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs avait été déployé sur le site dès dimanche et les recherches avaient repris tôt lundi matin. Une photo de la fillette disparue avait également été diffusée à la presse dans le cadre d'un appel à témoins pour disparition inquiétante, une procédure qui déclenche automatiquement une enquête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants