1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : collision mortelle à un passage à niveau

Un homme âgé de 47 ans est mort lundi après-midi dans la collision entre son véhicule et un train Intercités assurant la liaison entre Bordeaux et Toulouse.

Un gendarme à un passage à niveau (illustration)
Un gendarme à un passage à niveau (illustration) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'homme, qui conduisait un utilitaire et se trouvait seul à bord, a été éjecté sous la violence du choc, ont rapporté les pompiers. La motrice a été également endommagée. L'accident s'est déroulé à un passage à niveau situé près de Marmande.


Pour une raison encore indéterminée, l'homme aurait forcé les barrières automatiques du passage à niveau, selon les pompiers. Aucun des 200 passagers qui se trouvaient à bord du train n'a été blessé, a précisé la SNCF qui mettait en place un service de bus pour acheminer les passagers jusqu'à leur destination.

Le trafic a été interrompu entre Bordeaux et Toulouse dans les deux sens. "Des techniciens sont sur place, la circulation des trains devrait reprendre rapidement", a indiqué la SNCF évoquant des retards au départ des deux villes de près de deux heures. Des passagers d'un TER assurant la liaison entre Bordeaux et Agen ont, quant à eux, été convoyés par autobus, a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers SNCF Collision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants