1 min de lecture Lorient

Lorient : des pompiers visés par des feux d'artifice

Plusieurs pompiers ont été visés par des feux d'artifice tirés sur leur véhicule alors qu'ils intervenaient pour maîtriser des feux de poubelles.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Ils ont échappé de peu à de sérieuses blessures. Des pompiers ont été visés par des feux d'artifice alors qu'ils intervenaient dans la ville de Lorient (Morbihan), rapporte Ouest-France. Appelés pour des feux de poubelles dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet, les pompiers ont été pris pour cible par des individus ayant tiré des feux d'artifice à l'horizontale, dans leur direction. 

Le Télégramme précise que ce sont des jeunes qui ont "canardé" le véhicule des pompiers. Si aucun membre des forces de secours n'a été blessé, une plainte a tout de même été déposée. "Nous sommes là pour rendre service et porter secours, pas pour nous faire agresser", a expliquer une source des pompiers à Ouest-France

Le quotidien régional précise qu'une personne a été placée en garde à vue samedi 14 juillet dans l'après-midi mais que l'enquête se poursuit afin de retrouver l'ensemble des auteurs de cette agression.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lorient Pompiers Morbihan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants