Les deux corps retrouvés vendredi 13 à Pithiviers et samedi 14 à Estouy dans le Loiret pourraient être liés a-t-on appris ce dimanche de source judiciaire. Selon le substitut du procureur de la République d'Orléans, Antoine Pesme, l'homme dont le corps a été découvert à Estouy était l'ex-amant de la femme du Pithivérien.
Commentant les deux affaires, le substitut du procureur de la République a averti qu'il fallait "rester prudent, ça peut aussi être une coïncidence malheureuse", a-t-il dit auprès de la République du Centre.
Il peut s'agir d'un suicide lié au premier meurtre, de deux meurtres commis par une troisième personne pas encore identifiée.
Le procureur de la République
Selon ce dernier, "aucun conflit n'était avéré entre les deux hommes". Par ailleurs, "la femme avait mis fin à la relation avec son amant, il y a environ un an et demi", a-t-il précisé.
L'ancien amant était lui aussi domicilié à Pithiviers. Son corps a été découvert en lisière d'un bois, à Estouy, à quelques mètres d'un véhicule calciné. Un tir par arme à feu, sous son aisselle gauche, serait à l'origine du décès.
La section de recherche de la gendarmerie basée à Orléans, à qui l'enquête a été confiée, n'était pas en mesure de dire dimanche si les deux personnes ont été mortellement touchées par la même arme, ni de quel type d'arme il s'agit.
"Il faut attendre les résultats des examens balistiques ainsi que les autopsies", a indiqué Antoine Pesme. La première, celle du mari, est prévue lundi après-midi, la seconde le lendemain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte