1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : deux véhicules de pompiers volés et incendiés

1 min de lecture

Loire : deux véhicules de pompiers volés et incendiés

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux véhicules de pompiers, qui venaient d'être volés à la caserne de Montbrison, ont été incendiés volontairement. Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'identifier les auteurs de ces délits.

Des pompiers portent un groupe électrogène (illustration)

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux véhicules de type 4X4 appartenant aux sapeurs-pompiers de la Loire, qui venaient d'être volés à la caserne de Montbrison, ont été incendiés volontairement dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet de Saint-Étienne.

Vers 21 heures, un premier véhicule 4X4, utilisé par le chef de groupe des sapeurs-pompiers de Montbrison, a été volé dans la caserne de cette sous-préfecture du Forez, alors que les soldats du feu étaient au même moment en intervention.

Avec l'aide d'un riverain, cette voiture de liaison a été rapidement retrouvée incendiée à proximité de l'hôpital de cette ville de 15.000 habitants. Dans le même temps, un autre véhicule était dérobé au sein de la caserne. Ce 4X4 servant à l'assistance médicale a lui été retrouvé dimanche matin à Montbrison par une patrouille de la gendarmerie, également endommagé et en partie incendié. 

Les deux véhicules volés sont déclarés "hors d'usage". La brigade de recherche de la gendarmerie en charge de l'enquête va lancer un appel à témoin pour tenter d'identifier les auteurs de ces délits "particulièrement choquants, s'agissant de véhicules de secours", a précisé à l'AFP un enquêteur.

À lire aussi

Dans le même département, un homme d'une vingtaine d'années s'est tué le 14 septembre dernier sur l'autoroute A47, à la hauteur de Saint-Chamond, en perdant le contrôle d'un camion de pompiers qu'il avait volé quelques heures plus tôt dans une caserne de Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte