Le pique-nique dominical a viré au drame. À Limoges, une famille déjeunait sur les bords de la Vienne quand une balle est arrivée dans le thorax de leur fillette de 10 ans, dimanche 16 septembre. Le coup de feu est venu de la carabine d'un chasseur, qui dit avoir voulu tirer sur un faisan depuis son jardin.
La fillette a du être opérée en urgence mais ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur présumé du coup de feu est un homme de 69 ans. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Sa carabine a également été saisie. Une enquête a d'abord été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur mineure de 15 ans", mais les policiers s'orientent désormais vers la thèse accidentelle.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Limoges doivent déterminer si la balle qui a tué le faisan a bel et bien ricoché avant de toucher l'enfant. La PJ a déjà indiqué qu'un seul coup de feu avait été tiré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte